Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie et sorcellerie
Magie et sorcellerie
Publicité
Newsletter
Magie et sorcellerie
3 mars 2011

ENTITES MONSTRUEUSES

J'ai parfois douté de la présence de ces fameuses entités, dont l'existence est relatée dans certains manuscrits.

Certe, je ne cherche pas leur contact, car les récits qui relatent de telles aventures sont par eux-mêmes effrayants.

En particulier, le manuscrit dit "de langue d'Oc", écrit par un certain Jacques Meurier ou Meunier, qui relate une intervention maléfique lors d'un sortilège de magie blanche.

Voici ce qu'il écrit :

"La déscendance de Maistre Pierre me demande le jour même du décès de son géniteur, de me mettre en quète d'une bourse d'or qu'il aurait caché par devers sa demeure.

La nuit parvenue, j'entre dans le cercle de noisitier. (il s'agit du noisetier, ou coudrier, que j'utilise moi-même pour les contacts.)

Un cierge allumé, je récite incantations pour faire appel aux esprits de mon aide. La flamme vascille, signe que mon appel est entendu.

Je pose la question rituelle de la demande d'aide puis vois la flamme s'incliner vers la droite, réponse positive en ce cas.

Je tiens près de moi un chat noir adulte et bien nourri, dont la tête se tourne lentement,  ses yeux jaune de feu à la rencontre de mon regard.

Je comprends que l'esprit prend possession de son âme, quand soudainement, un froid glacial me traverse l'échine. Mon cercle protecteur s'ouvre derrière moi et une autre entité pénètre mon espace protégé.

Je suis pourtant certain d'avoir bien refermé le cercle avant de procéder à ma quête.

Le chat bondit de ma table effrayé par la chose, ses poils se hérissent il se met à miauler , regardant les alentours du cierge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité