Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie et sorcellerie
Magie et sorcellerie
Publicité
Newsletter
Magie et sorcellerie
2 mars 2011

LES BASES DE LA MAGIE

D’abord, un peu de théorie.
Tout le monde sait qu’il existe des lois universelles. Une loi fort connue est l’attraction. C’est celle qui nous intéresse ici.


Codex_Ragyntrudis
Cette attraction a son opposée, la répulsion. On le voit quand on utilise un aimant : un côté attire le métal, l’autre le repousse.
Cette loi s’applique à toutes les échelles de l’univers. Elle engendre le mouvement qui attire ou repousse les galaxies, les planètes, les météorites qui frôlent la terre, irrésistiblement attirées par sa masse, tout comme la pomme que Newton voit tomber sur le sol.

Cette attraction est une loi du plus fort, ou du plus gros. Un aimant va attirer vers lui une aiguille, car la masse de cette dernière est plus faible que celle de l’aimant qui l’attire. Si en revanche cette aiguille est 10 fois plus grosse que l’aimant, c’est ce dernier qui se déplacera jusqu’à se coller à l’aiguille.

L’attirance et la répulsion.
Bien entendu,cette loi universelle s’applique aussi pour nous. Nous aimons quelqu’un ou quelque chose, en sachant pourquoi  cette personne est belle, gentille, optimiste, souriante... Cet objet a une jolie couleur, une forme originale, une matière qui nous plaît bien...
L’inverse existe aussi.
Les lois physiques ne sont pas identiques, mais les résultats sont les mêmes : attirance ou répulsion.

Chacun possède en lui ce pouvoir volontaire ou non, de plaire ou de déplaire. Dans chaque cas, il y a une plusieurs degrés d’attirance ou de répulsion, qui passe aussi par une parfaite indifférence en son milieu.

Toutes les recettes qui sont dans dans les pages suivantes, vous permettront de monter ou descendre cette échelle, ou de l’appliquer aux autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Connaitriez-vous l'auteur de cette illustration :
Publicité